Votre Départ


Le jour de votre départ
Dans la mesure du possible, nous vous remercions de libérer votre chambre avant 11h.
Nous essaierons toujours de nous adapter à vos contraintes et, si besoin, vous pourrez bien évidemment continuer de profiter des autres espaces de la Maison jusqu’à votre départ. 

Afin que d’autres familles, comme vous, puissent être accueillies dans les meilleures conditions possibles, nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir nous rendre cette chambre dans le même état de propreté que lors de votre arrivée. Pour cela, avant votre départ, merci de :

  • Sortir les draps du lit et les plier sur le lit 
  • Déposer le linge de toilette que vous avez utilisé dans la panière à linge de votre chambre, en pensant à le plier afin de nous faciliter le comptage
  • Laver les éléments de la salle de bain : lavabo, douche et bonde de douche, robinetterie, miroir et WC grâce aux produits ménagers à votre disposition dans le local ménage des chambres
  • Vider les poubelles de la salle de bain et de la chambre dans la poubelle du local ménage des chambres ou dans le container avec le couvercle vert devant la Maison 
  • Faire la poussière des meubles
  • Passer l’aspirateur et la serpillière sur le sol de la salle de bains et de la chambre… sans oublier le dessous des lits
  • Emporter la nourriture stockée au réfrigérateur, au congélateur et dans votre garde-manger
  • Penser à nettoyer votre garde-manger, votre bac dans la chambre froide et votre tiroir de congélateur

Une fois le ménage de votre chambre terminé, venez nous voir au bureau d’accueil pour réaliser les formalités administratives : 

  • Un état des lieux de sortie de votre chambre sera effectué par l’Équipe
     
  • Nous vous demanderons de nous restituer les clés de votre chambre et de régler vos frais de séjours par CB, chèque ou espèces (Si vous avez rencontré une assistante sociale de l’Hôpital des Enfants et que nous avons une validation de sa part d’une prise en charge de votre séjour, c’est nous qui lui adresserons votre facture).

 

  • Avant de nous restituer le badge de parking, vous devrez sortir du parking en passant le badge sur la borne, afin de le valider en mode « sortie ». Si vous trouvez une place à l’extérieur, vous pouvez venir nous rapporter le badge à pied, sinon vous pouvez rentrer à nouveau dans le parking mais en prenant un ticket cette fois-ci qui, avec ses 30 min de gratuité, vous laissera le temps de venir nous rapporter le badge. Vous pourrez ressortir du parking en insérant le ticket dans la borne. 

 

  • Si l’état des lieux de sortie de votre chambre est validé par l’Équipe, et une fois le badge restitué, nous vous restituerons votre caution.