Facturation


FRAIS D’HEBERGEMENT : 
Une participation financière aux frais d’hébergement de 10€ euros par nuit et par chambre est demandée à chaque famille résidente (pour héberger de 1 à 6 personnes). Cette participation est importante à la fois pour préserver le respect des lieux et de ses habitants, mais aussi pour permettre aux familles de contribuer elles aussi à la préservation d’un accueil de qualité. 
 
La facturation et le règlement de la participation financière aux frais d’hébergement se fait chaque 1er du mois OU le jour de votre départ, en cas de départ avant le 1er du mois, au bureau d’accueil de la Maison, durant ses horaires d’ouverture.
 
Possibilités de prise en charge :
  • Certaines mutuelles remboursent une partie ou la totalité du montant acquitté sur présentation de facture (catégorie « lit accompagnant ») : pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre mutuelle de santé personnelle.
 
  • Des aides sociales permettent à toutes familles, même dans les plus graves difficultés financières, de ne pas être empêchées de séjourner à la Maison Ronald McDonald. Pour cela, il faut vous rapprocher le plus rapidement possible de l’assistante sociale de l’unité de soins. Si vous êtes concernés, prenez rendez-vous auprès de l’assistante sociale dans les 3 jours qui suivent votre arrivée à la Maison, afin que nous ayons la confirmation d’une demande de prise en charge des frais d’hébergement par l’assistante sociale.
Attention cependant, la totalité des frais d’hébergement n’est pas obligatoirement pris en charge, le reste dû sera alors à votre charge.
 
 
DEPOT DE GARANTIE :
Un dépôt de garantie d’un montant de 80 euros (quatre-vingt euros) vous sera demandé à votre arrivée. Le dépôt de garantie est remis au bureau d’accueil de la Maison à la personne en charge de votre accueil. 
Le dépôt de garantie vous sera remis le jour de votre départ, après vérification de votre chambre (propreté, rangement, entretien) et ce, à l’aide de l’inventaire réalisé le jour de votre arrivée au sein de la Maison. 
 
Le dépôt de garantie sera intégralement conservé par la Maison en cas de : 
  • Dégradations des espaces, du mobilier, du matériel mis à votre disposition au sein de la Maison,
     
  • Dégradations dans votre chambre et/ou en cas d’entretien non effectué (ex. le ménage n’a pas été effectué),
     
  • Non réception de votre participation financière aux frais d’hébergement et/ou non réception des frais d’hébergement de la part de l’organisme concerné par la prise en charge de votre participation financière.
     
  • Non restitution du badge de parking qui a été mis à votre disposition lors de votre arrivée pour pouvoir accéder gratuitement au parking payant de l’hôpital.